Theoma | cabinet d’avocats
Le cabinet d'avocats Theoma conseille et défend des particuliers, des entreprises, des assureurs et des organisations et pouvoirs publics, principalement dans des dossiers relatifs aux droit immobilier, droit de la construction, à la responsabilité, au droit commercial général et au droit du travail.
Nos avocats ont une connaissance approfondie dans différents domaines et peuvent se vanter de nombreuses années d'expérience. Le cabinet dispose d'une importante bibliothèque et d'une infrastructure moderne et efficace. En suivant ou en offrant des formations, nos avocats se tiennent au courant des développements récents dans les différents domaines dans lesquels ils sont actifs.
Le cabinet Theoma garantit une communication claire, des conseils précis et pratiques et une défense convaincante de vos intérêts, que ce soit devant les tribunaux, en arbitrage ou devant les instances disciplinaires (OA, IPI, ...).
Le cabinet Theoma investit également dans les nouvelles technologies. Elle est l'initiatrice de consultez-un-avocat.be, une plateforme qui permet aux clients de consulter un avocat en ligne, par liaison vidéo. Avec «reglement-van-interne-orde.be», Theoma propose une application qui permet aux syndics d’obtenir un règlement d’ordre interne à moindre coût. Sur base d’une liste détaillée de paramètres qu’il introduit dans l’application, nous lui remettons dans la huitaine un règlement d'ordre interne adapté à chaque copropriété (uniquement en Néerlandais). Récemment, le site handelshuur.com a été publié. Un site qui sert de guide à tout locataire ou bailleur dans le labyrinthe des délais et formalités prescrits à peine de nullité. Application qui permet de rédiger un contrat de bail sur mesure, qui permet le recouvrement de loyers restés impayés, l’indexation des loyers et beaucoup plus.
En plein centre de Bruges …
L’imposante maison située au 13 de la Riddersstraat à Bruges, également connue sous le nom de "Huis Sinnaeve", a été construite en 1821. Le bâtiment était habité par plusieurs familles brugeoises importantes (dont Walter Ganshof-Van der Meersch, plus tard avocat général à la Cour de cassation). En 1959, la maison est passée aux mains de l’Etat belge, qui y a logé plusieurs administrations (dont les services de la province de Flandre occidentale) jusqu'en 2012.