Consulter un avocat par vidéo?
Parce que nous voulons être accessibles à toutes et à tous et parce que vous avez intérêt à consulter un avocat avant qu'il ne soit trop tard. Ainsi, nous pouvons vous expliquer comment éviter les pièges. Et si vous êtes tombé dedans, nous expliquons comment en sortir avec la moindre déchirure.
Comment se déroule une consultation par vidéo?
Cliquez sur le bouton "prendre rendez-vous" en haut de cette page. Vous remplissez vos coordonnées et vous indiquez dans quel domaine, traité par notre cabinet, vous avez une question ou un problème. Si vous avez des documents à nous soumettre, vous pourrez les télécharger. Dans l'étape suivante, vous verrez quel avocats est disponible et ce que la consultation vous coûtera. Si personne ne serait disponible, contactez nous par téléphone ou par courriel. Nous veillerons alors à ce que l'avocat de votre choix indiquera sa disponibilité sur notre application. Vous fixez votre rendez-vous avec l'avocat de votre choix et vous payez. A la date et à l'heure de votre rendez-vous, vous cliquez sur "commencer la consultation" en haut de cette page. Quelques clicks et on se retrouve.
Combien coûte une consultation par vidéo?
Selon l’avocat que vous consultez, nous facturons 140,00 EUR ou 175,00 EUR (TVA comprise). Au cas où nous ne saurions pas vous aider, vous serez remboursé.
Combien de temps dure une consultation par vidéo?
Une heure au maximum. En principe, ce délai devrait être suffisant pour vous, pour nous expliquer votre problème, pour nous, pour répondre à toutes vos questions. Et si nous ne serions pas en mesure de vous donner une réponse immédiatement (par exemple au cas où nous devrions d'abord faire de plus amples recherches en la matière) un rendez-vous de suivi sera arrangé. Aucun coût supplémentaire ne sera facturé pour ce second rendez-vous.
De quoi avez-vous besoin?
Un PC ou un ordinateur portable avec caméra, microphone et haut-parleur, ou une tablette ou un smartphone. Une connexion internet stable (haut débit ou 4G). La dernière version d'un des navigateurs pris en charge, à savoir Chrome (49+), Firefox (54+), Safari '11, iOS 11.0 & macOS 10.13) ou Opera '47+). Rien de plus. Il n'y a donc pas de logiciel spécial à installer en premier.