Theoma advocatenkantoor Brugge

Consultez-nous en ligne
Contactez-nous
rendez-vous dans notre cabinet

Ivan Coppens

°Roulers, 22 mai 1968

Spécialisé en

Droit immobilier | Droit de la construction | Responsabilité civile


meer info

CV professionnel

Après une formation dans un cabinet d'avocats à Londres, M. Ivan Coppens a entamé son stage au barreau d’Anvers, où il a principalement travaillé sur des dossiers dans le domaine du droit des transports (transport routier et maritime) et des contrats de distribution (concessions de distribution exclusive, contrats d'agence, ...).
Il a ensuite poursuivi son stage à Bruges, sous le patronage de son futur associé, M. Daniël De Clerck. Son association avec M. Daniël De Clerck a durée jusqu'au 1er septembre 2013. Depuis le 1er janvier 2016, M. Ivan Coppens travaille sous le nom de Theoma | cabinet d'avocats.
En tant qu’avocat, M. Ivan Coppens a entre autres été actif pendant plus de quinze ans comme syndic dans une quarantaine de copropriétés dans la région de Bruges. Ainsi, il peut se vanter être un spécialiste du droit de la copropriété, non seulement d'un point de vue théorique, mais aussi d'un point de vue pratique. Outre le droit de la copropriété, il est également actif dans tous les autres aspects du droit immobilier (contrats immobiliers, déontologie de l'agent immobilier, contrats, vente-achat, location, contrats d’entreprise, promotions immobilières, ...).
Outre le droit immobilier, M. Ivan Coppens est également actif pour plusieurs compagnies d'assurance en matière de droit de la responsabilité (TRC, RC, responsabilité médicale, responsabilité notariale, dommages corporels). Enfin, il est également spécialisé dans droit commercial (contrats commerciaux, contrats de distribution, pratiques commerciales, droit commercial international, droit des transports) et a plaidé en cette matière non seulement pour les tribunaux nationaux, mais aussi devant des cours d’arbitrage nationaux et internationaux (e.a. devant la Chambre de commerce internationale).
M. Ivan Coppens a suivi la formation de médiateur en matière civile et commerciale et est titulaire du certificat Evaluations de Dommages Corporels (KU Louvain).
Grâce à son excellente connaissance des langues (néerlandais, français, anglais, espagnol et allemand), il est votre partenaire préférentiel dans tous vos contacts à l'étranger.
Sur le plan social, M. Ivan Coppens a été actif en tant que président de la Table Ronde et du 41-club de Knokke, président de zone de la Table Ronde de Flandre Occidentale et Orientale et membre du comité national de la Table Ronde de Belgique. Actuellement, M. Ivan Coppens est membre de la Guilde royale de Saint-Sébastien à Bruges et de diverses autres associations locales et régionales.

meer info

Formation

1980-1986 : Humanités à Klein Seminarie Roulers, section Latin-sciences
1986-1988 : Candidat en droit, Facultés Notre-Dame de la Paix, Namur
1988-1991 : Licence en droit, KU Louvain
1990-1991 : Troisième licence en droit à l’Universite de Southampton, Royaume-Uni, dans le cadre du programme Erasme
1992-1993 : Licence en droit de Transports, Université d’Anvers

meer info

Formations additionnelles

- Médiation en matière civile et commerciale
- Évaluation de Dommages Corporels

meer info

Connaissances linguistiques

Néerlandais | français | anglais | espagnol | allemand